Vos Experts en bioraffinerie du végétal












Investissements d'avenir ce sont 35 milliards d'euros, dont 22 milliards d'euros destinés à l'enseignement supérieur et à la recherche pour renforcer la compétitivité française sur la scène mondiale.
Les investissements d'avenir financeront des actifs rentables et des infrastructures de recherche et d'innovation utiles pour le développement économique de notre pays.



Cas d'étude


Algues et Mer : «Développement et extraction d'actifs nutraceutiques à partir de macro-algues»

Daregal : «Assistance à la mise au point et au transfert d'un procédé de production d'huiles végétales aromatiques»

Expressions aromatiques : «Transfert de procédés de séchage»

Lucas Meyer Cosmétics : «Industrialisation d'un actif cosmétique éclaircissant»

Ajinomoto Eurolysine SAS : «Assistances à la mise en place de procédés de purification.»


Partenaire de deux projets « Investissements d'avenir » :


PIVERT : EXTRACTIS est l'un des tous premiers Centre Régional d'Innovation et de transfert de Technologies (CRITT) créé en France a donc vu son activité de Recherche et Développement autour de la chimie verte du végétal s'étendre et se conforter pour aboutir aujourd'hui à un outil complet, du laboratoire à la présérie industrielle, au service de l'innovation.
Cette expertise aujourd'hui reconnue a permis à EXTRACTIS d'intégrer des projets ambitieux tels que celui de l'IEED PIVERT.
PIVERT : «Picardie Innovation en Végétal Enseignement Recherche et Technologie» est porté par le groupe Sofiprotéol, l'UTC et le pôle de compétitivité IAR. Véritable catalyseur de l'innovation végétale, PIVERT se donne comme objectif de devenir le Centre Européen de référence en Oléochimie ! Ce projet vise à développer un Institut d'excellence en chimie du végétal transformant la biomasse oléagineuse et forestière.


IMPROVE : Institut Mutualisé Pour les PROtéines VEgétales. EXTRACTIS est membre fondateur de la plateforme nationale sur les valorisations des protéines végétales métropolitaines. Le lancement opérationnel de la plateforme IMPROVE est prévu pour février 2013 sur le site de Dury soit la même zone que EXTRACTIS.


© EXTRACTIS - Plan du site - Création graphique : Tri-angles